Logo Chorège

Découverte de la chorale

Auditeur

Ouvrir le livre

- Cliquer sur la couverture.

Tourner les pages

- Cliquer sur la page en maintenant le bouton enfoncé.
- Déplacer la souris pour tourner la page comme avec un livre réel.
- Relacher le bouton.

Le mot du président

Jean-Paul LEVEL

Chorege groupe de chanteurs amateurs masculins retraités chantent à 2 voix Ténors et Basses.

Le terme Chorege vient de l'antiquité Grecque à Athéne. Il désignait celui qui organisait dirigeait instruisait costumait et même nourrissait un groupe de danseurs, musiciens et chanteurs.

Présentation

Chorège "Choeur d'Hommes" composé de 28 choristes tous retraités dont 4 musiciens, existe maintenant depuis 7 ans et se produit environ 25 fois par an dans toute la région de l'Aire urbaine et même au delà dans les Vosges et l'Alsace.

Les choristes, qui entretiennent entre-eux des liens d'amitié et d'entraide très forts, prennent un grand plaisir à chanter et à exprimer des émotions par le chant car cela contribue à les maintenir en forme.

Pour ceux qui sont intéressés et qui ont quelques dispositions pour le chant ou la musique, prendre contact avec le responsable car nous recherchons un ou deux renforts (ténors et basses).

Répertoire

Le répertoire, d'une centaine de titres, est varié et mêle chansons populaires et de variétés françaises, mais aussi des chansons engagées ou originales et des chants joyeux et entrainants permettant de transmettre à l'auditoire "gaieté, joie de vivre et dynamisme".

Les Choristes

Le chef de coeur

Charles CECATTO

Les musiciens

Les soprani

Les alti

Les ténors

Concerts

Chorège participe à des concerts donnés pour des associations à caractère humanitaire ou caritatif et à de nombreux festivals régionaux.

Le groupe est bien connu dans le Territoire de Belfort mais aussi dans le Doubs, les Vosges et en Haute-Saône.

Historique

Logo Valdoie

A écrire...